quarta-feira, 30 de setembro de 2009

LES INSTANTS (DÉ)COMPOSÉS NA POESIA DE ELISABETE PIRES MONTEIRO

1. LE LOINTAIN DÉSERT

T'ais-je un jour connu?
Mirage dans le lointain désert
Source qui a puisé l'existence
Je t'ai connu bien avant que ton corps naisse.

2. DES NONS DE L`ÂME

Pourquoi n'es-tu pas juste une âme?
Au lieu d'un corp qui torturerais le mien
Tu serais lá pour me completer
Je t'ai cherché partout mais tu n'étais pas visible
Restes, ne t'envoles pas à nouveau

3. TEMPS ET ÊTRE

A quoi bon chercher le temps si celui-ci est impalpable
Y a t-il encore des traces de moi
dans ce décor inchangeable?Où es-tu?
Je ne t'entends plus. Qui es-tu?

Elisabete Pires Monteiro

27/05/2009 Saint-Benoît-sur-Loire

4. SAINT-GERMAIN

Saint-Germain je vois des pieds partout
Tant de pieds et je ne les vois plus!
Pourquoi mon coeur à remplacer mes yeux
et ne me laisse plus rien voir du tout

Elisabete Pires Monteiro

31/05/2009 Paris

1 comentário: